Vérité ou mensonge ?
Le 25 décembre “ date mémorable ”, repère temporel qui, pour beaucoup revêt une certaine importance en ce sens que c’est l’occasion pour eux de célébrer et de commémorer une fête collective: fête de noël.
À priori, cette date (25 décembre) liée à cette fête collective serait aussi associée pour beaucoup qui se sentiraient croyant (chrétiens et autres) à la naissance du Christ. Et selon le calendrier actuel popularisé par les romains, cela correspondrait à la période hivernale. Alors la question est de savoir si le Christ serait-il réellement né le 25 décembre.
Ainsi, dans cet exposé, nous examinerons d’abord selon les bibles actuelles la période, la localisation du lieu de naissance et du climat qui y prévalait, ensuite nous exposerons l’origine de cette fête y associée et finalement nous démontrerons selon les écritures, si la célébration de cette fête est approuvée ou non par Lóba, par son Verbe.
Selon les bibles actuelles
Au préalable, selon même les bibles actuelles, que plusieurs ont en leur possession, examinons les écrits.
Quand est -il né ?
Déjà, il n’est mentionné dans aucune des versions des bibles qui existent, que le Christ soit né un 25 décembre. Néanmoins, nous continuerons à développer notre argumentaire sur le soi-disant lieu de sa naissance selon le récit des mêmes bibles classiques.
Localisation (où serait-il né ?)
D’abord où est-ce que la nativité physique du Christ se serait passée selon les religieux?
D’après Luc 2:4 : (Trad. Louis Second 1910) Il est dit: « Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, ».
Et dans Luc 2:8 (Trad. Louis Second 1910) Il est dit: “Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.”.
Selon Luc 2:11 (Trad. Louis Second 1910) Il est dit: « c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. »
En bref selon le récit de Luc, le Christ est né dans la ville de David.
Climat (quelle saison ?)
Ensuite examinons maintenant le climat de cette ville et de cette région toujours selon les bibles actuelles. Ainsi il est dit dans:
Esdras 10:9 : (Trad. bible Français courant): “Tous les hommes de Juda et de Benjamin vinrent donc à Jérusalem trois jours plus tard, à savoir le vingtième jour du neuvième mois, et se rassemblèrent sur la place du temple de Dieu. Tout le monde tremblait, à cause de cette affaire et parce qu’il pleuvait.”
Esdras 10:12-13 (Trad. bible Français courant): “Tous les participants à l’assemblée s’écrièrent: «Tu as raison! Nous devons faire ce que tu nous dis. Pourtant nous sommes nombreux et c’est la saison des pluies; il est impossible de rester ici en plein air. De plus, une telle question ne se réglera pas en un jour ou deux, car beaucoup d’entre nous sont impliqués dans cette affaire.”
Jérémie 36:22 : (Trad. bible Français courant): “Comme on était au neuvième mois de l’année, le roi occupait son logement d’hiver et se tenait devant un brasero allumé.”
Ainsi, selon les passages d’Esdras et Jérémie, durant les périodes pluvieuses et froides, les habitants se réchauffaient auprès du feu et restaient à l’intérieur. Evidemment, durant cette même période hivernale (froid extrême) et pluvieuse, les bergers (qui ont l’expérience) ne garderaient pas des troupeaux dehors la nuit. Alors, comment un nourrisson pourrait-il rester dans de pareilles conditions (dehors en hiver) dans une mangeoire, sans chauffage et ne pas mourir? C’est cette hérésie sur la naissance d’un soi-disant sauveur “ jésus ” (qui n’a jamais existé) que les religieux veulent faire croire aux gens du monde.
Localisation réelle de ce type de climat
Par ailleurs, ces mêmes récits précédents disent que la saison pluvieuse et hivernale se passait à la période du neuvième mois. Selon le calendrier actuel popularisé par les romain celà correspond à septembre. Nous savons que ce mois n’est pas inclus dans l’hiver européen (romain). Par contre, il fait parti de la grande période de pluie en afrique qui va de juillet à Septembre. Mais aussi, c’est une période où il peut faire très froid dans certains pays d’afrique tel le Cameroun (villes de Mutengene et Dschang ). C’est deux villes sont du grand ouest Cameroun. Celle de Dschang a des températures comprises entre 15°-26° Celsius. Ses mois les plus froids de l’année sont juillet, Août, Septembre, avec ce dernier où il pleuvrait le plus.
Par conséquent, sachant que le véritable Christ n’est jamais sorti de Wasé (Afrique) et fort de notre argumentaire précédent, nous affirmons: Christ n’est pas né le 25 décembre, encore moins en hiver (période froide occidentale).
L‘origine païenne de noël
Alors, vu que la date du 25 décembre est erronée et célèbre un mensonge institué et devenu une tradition pour la grande majorité, il serait donc judicieux d’examiner les origines de cette pratique collective.
Déjà il faudraitt savoir que selon l’histoire, cette date fut choisie parce qu’elle coïncidait avec le festival idolâtre et païen satunale! : “Le festival romain des saturnales, allant du 17 au 24 décembre, encourageait les citoyens à décorer leurs maisons avec de la verdure et des lumières et à faire des cadeaux aux enfants et aux pauvres”. Tandis que le festival du 25 décembre, ‘natalis solis invictis’ ou la naissance du soleil invincible, avait été décrété par l’empereur Aurélien en 274 apr. J.-C. en tant que célébration du solstice d’hiver. Plus tard le festival fut christianisé en tant que date à laquelle était né ce jésus, personnage blanc inventé.
Autrement dit, la fête de noël est basée sur un mensonge et des us et coutumes idolâtres.
AVERTISSEMENT CONTRE LES PRATIQUES OCCULTES
Que disent les bibles classiques au sujet de ce type de pratiques? Nous verrons à partir de quelques livres ce que les écrits disent à propos. En effet, il est déclaré dans:
Jérémie 10:2 (trad. bible en français courant): “Voici ce qu’il déclare : ‘Ne vous mettez pas à l’école des païens ; ne vous laissez pas troubler par des signes inhabituels apparaissant dans le ciel. Laissez cela aux païens.’ ”
Romains 12:2 (trad. bible en français courant): “Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.”
Ainsi, les écrits dans la bible, selon Jérémie et Romains, condamnent les pratiques abominables et les célébrations païennes.
CONCLUSION
À l’issue de cette analyse, nous retiendrons que noël relève de l’anti-vérité donc c’est une abomination! et, à la question de savoir si le Christ est né le 25 décembre, de toutes évidences, la réponse est : NON ! Toutefois, le Verbe de Lóba, le Créateur Unique et Véritable, désapprouve la célébration de cette fausse fête qui relève des coutumes païennes. Donc, tous ceux qui aiment et se soumettent à la Parole de Vérité devraient en toutes choses, comme le dit 1Thessaloniciens 5:21-22 (bible du semeur) “ … examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, et gardez-vous de ce qui est mauvais, sous quelque forme que ce soit.” Pour connaître davantage la véritable histoire du vrai Christ Noir, Jókisabe, rendez-vous sur les Éditions Zouloula100 et procurez-vous Bibèl, la Bible Authentique (Kalat’a Mbale) sans erreurs ni contradictions.
Liens
Un chrétien devrait-il célébrer noël ? (La nature spirituelle du sapin)
Jésus est-il né le 25 décembre ? Le démon de Noël (Facebook Live)
Bibèl: La seule Bible Authentique, sans contradictions ni erreurs.
www.leseditionszouloula100.com
Je suis très intéressé d’avoir nous veillé la conscience. Il faut que le monde sache la vérité
C’est une grâce de connaitre la Vérité, car elle libère des pratiques abominables. Merci pour les détails. Lóba Est constamment glorifié par son Verbe. C’est ainsi par d’autrement.
Merci Muleedi pour la Vérité qui éclaire
Nous savons que le Vrai Christ Ancestraux n’est pas Né le 25 Décembre c’est une abominables
GLOIRE à notre Teté
Merci à notre TETÉ pour cet éclaircissement . Le 25 décembre, date de naissance de tellement de démons. noël, fête liée à une fausse croyance collective. jésus, le père noël quel est le rapport ? Aaah Gloire à LOBA ! Et merci à ton fils Deuxième Né.
Nom savon aujourd’hui que selon la vérité vrai Christ n’est pas né le 25 décembre et que Noël c’est une fête païenne le vrai Christ est né dans l’Afrique ancestral il est noir pour connaître la vérité aller sur la page zouloula100 la véritable histoire de l’homme noir ainsi soit-il
Belle article qui démontre que Christ n’est jamais né le 25 décembre !
Gloire à Teté Lóba, pour cette Immense grâce qu’il nous accorde de pouvoir avoir cette connaissances pour nous m’amener à la perfection.
Mercis encore