Le Dieu des chrétiens, qui se fait appeler l’Éternel, Yahweh, YHWH-Adonaï, Yahvé , Élohim ou Jéhovah, aurait selon les bibles classiques au cours des âges, des civilisations et des époques, manifesté diverses actions qui prêtent à confusion, vu la nature de ses différentes manifestations douteuses auprès de ses adeptes. Au regard de tout ceci, et vu le comportement adopté par toutes ces personnes religieuses, par rapport aux agissements suspects de leur dieu, fort est de constater que plusieurs occultent cela ou font simplement semblant de ne pas voir l’inévitable. L’Éternel, Yahweh, YHWH, Yahvé ou Jéhovah aurait-il une nature cachée ? Si oui laquelle ? Ainsi, la question inévitable que beaucoup redoutent à ce sujet est, le dieu des Chrétiens d’après les descriptions bibliques, est-il une créature ? Quelle est la position des écrits de la Bible classique à ce sujet ? Et selon la loi morale inscrite en chaque être, que devons-nous penser ?
1) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) à des pieds
(Genèse 3 :8) Bible des Peuples
« Soudain ils entendirent les pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du soir. L’homme et sa femme se cachèrent de Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin. »
Dans ce verset, il est question des « pas de Yahvé Dieu qui se promenait« . La logique voudrait que lorsqu’il est fait mention d’entendre des pas, cela implique qu’un être serait en train de marcher. Ce qui se confirme d’autant plus par le dictionnaire : « Action de faire passer l’appui de son corps d’une jambe à l’autre en marchant »
Donc l’Éternel dont fait mention (Genèse 3 :8, Bible des Peuples) a bel et bien les attributs d’un être, donc d’un homme. Un autre passage dans la Bible classique le révèle aussi.
(Exode 24 :9-10) Bible en français courant,
« Après cela, Moïse monta sur la montagne avec Aaron, Nadab, Abihou et les soixante-dix anciens d’Israël. Ils virent le Dieu d’Israël. Sous ses pieds, il y avait une sorte de plate-forme de saphir, d’un bleu pur comme le ciel. »
2) L’Éternel a-t-il dit qu’il a une face / un visage ?
Cette question a été soulevée au cours d’un débat entre des adeptes des religions dites révélées, surtout importées et ceux qui prônent le retour au culte des ancêtres, à la lecture du verset suivant :
(Exode 33:20) Traduction Louis second
« L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »
Les religieux et certaines personnes dans leurs élucubrations mensongères, expliquent le mot « face » qui apparait dans ce verset cité par le fait qu’il s’agirait ici d’une « facette » de leur dieu et non de la face dans le sens propre du terme. Ceci renverrait à la morphologie d’une des parties de la tête d’un être, décrivant ainsi une créature. Mais que dire alors de la version ci-dessous de ce verset dans la traduction suivante de la bible classique ?
(Exode 33 :20) Traduction Abbé Fillion
« Dieu dit encore : Vous ne pourrez voir mon visage, car nul homme ne Me verra sans mourir. »
Dans cette version ci-dessus, il est question du visage de l’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah). Cela atteste bien d’un trait de caractère d’une créature. D’autres malgré cette preuve tangible, essayerons de justifier cela en citant ce personnage inventé de Jésus qui aurait dit : « celui qui m’a vu à vue le père », comme pour justifier le fait (mensonge) que jésus (jamais existé) est dieu lui-même descendu sur terre et qu’il aurait un visage. Mais tout ceci est encore une grande incongruité, que nous avons déjà démontré dans un article précédent, que nous vous exhortons à lire en cliquant sur ce lien. Les 7 versets bibliques que les chrétiens utilisent pour dire selon eux que jésus est dieu
3) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) s’assied et porte même des habits
(1 Rois 22 :19) Bible C Crampon
« Et Michée dit : « Ecoute donc la parole de Yahweh : J’ai vu Yahweh assis sur son trône, et toute l’armée du ciel se tenait auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. »
(Ésaïe 6 :1) Traduction Louis Segond
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. »
Dans ces versets cités, il est question de deux prophètes des bibles classiques qui voient avec les yeux de leur esprit (par une vision), Jéhovah (Yahvé, l’Éternel, Yahweh, Adonai, YHWH) dans le monde des esprits, ce que les chrétiens appellent « royaume des cieux ».
Cette Scène déjà démontre que Jéhovah est contenu non seulement dans la création mais aussi par son vêtement (qui enveloppe son corps). Ce créateur Yahweh, (Jéhovah, Yahvé, l’Éternel, Adonai, YHWH) n’est-il pas le tout puissant ? Il a besoin de s’assoir, ressent-il de la faiblesse (fatigue) tout comme la créature ou a-t-il besoin de se reposer ? A-t-il froid pour devoir porter un vêtement ? Et de quoi son vêtement est-il fait ? Qui le lui a cousu, Alexander Mcqueen, Christian Dior… ?
Toute chose incongrue, antagoniste, incomparable, impensable avec l’appellation de Créateur, qui Lui n’a besoin de rien. Car IL manifeste Tout par la manifestation de sa Volonté, par son Verbe et Vit inexplicablement hors de toute chose, hors de toute Réalité.
4) L’Éternel est-il susceptible
(Exode 17 :16) Traduction Louis second
« Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération. »
Vraisemblablement, le trône de Yahvé est accessible à tous, ce qui frustre ses sentiments et le met dans un tel état de colère qu’il en décrète même une guerre.
Et oui, le dieu des chrétiens va aussi en guerre contre ses fidèles.
5) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) est un être de guerre
(Exode 15 :3) Traduction John Nelson Darby
L’Éternel est un homme de guerre ; l’Éternel est son nom.
Dans cette version biblique de ce verset, l’auteur révèle, mais confirme surtout que l’Éternel, Yahweh, Élohim, YHWH, Yahvé, Jéhovah (qui est une seule et même créature) est un être qui pratique et aime la guerre.
En plus de cela, l’auteur de cette version mentionne ici un point important qui révèle selon lui, la nature de Yahvé. Il dit de lui que c’est un homme.
Ici encore la démonstration d’une caractéristique propre à une créature.
Comment ne pas alors se poser la question de comment l’Éternel (Élohim, Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) qui est dieu pour certains, et qui aurait créé tout chose selon eux, va en guerre contre sa propre créature ? Pour qu’il y’ait guerre, il faudrait un adversaire un ennemi. Ainsi leur dieu aurait-il comme adversaire et ennemi sa propre créature ? Comment expliquer que sa créature puisse lui résister au point qu’il lui fasse la guerre ? Ne peut-il pas la faire tout simplement disparaitre sans combattre ?
6) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) a un cœur, regrette et se repent
(Genèse 6:6) Bible à la Colombe
L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et son cœur fut affligé.
(Genèse 6:6) Traduction Abbé Crampon
Et Yahweh se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé dans son cœur,
Definition regretter: Être mécontent de ce qu’on a fait, se reprocher d’avoir agi d’une certaine façon.
Le fait de regretter, prouve par-là que l’Eternel (Yahweh, Jéhovah, Élohim, YHWH, Yahvé) ne savait pas ce qui allait arriver dans la suite des temps.
7) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) incite et approuve le mensonge
(1 Rois 22:22) Bible des Peuples
Il a répondu : Je vais aller et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Alors Yahvé lui a répondu : Tu réussiras, tu arriveras à le tromper : pars et fais comme tu l’as dit.
(1 Rois 22:22) Bible du Semeur
« J’irai, répondit–il, inspirer des mensonges à tous ses prophètes. » L’Eternel dit : « Pour sûr, tu le tromperas, tu y réussiras. Va donc et fais comme tu l’as dit. »
Comment comprendre qu’un dieu, pour vaincre sa propre créature, passe par un esprit de mensonge (démon) pour réaliser son désir, alors qu’il est dit selon la loi » tu ne mentiras point ». Yahvé (l’Éternel, Yahweh, Élohim, YHWH, Jéhovah) de surcroit démontre qu’il ne sait pas tout et a besoin d’assistance venant d’une autre créature.
8) L’Éternel (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) aime les sacrifices, approuve les crimes rituels
(Genèse 22:2) Bible du Semeur
Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là, tu me l’offriras en sacrifice sur l’une des collines, celle que je t’indiquerai.
(Juges 11:31) Traduction Pirot-Clamer
Celui qui, à mon retour en paix de chez les fils d’Ammon, sortira le premier des portes de ma maison au-devant de moi, sera à Yahweh, et je le sacrifierai en holocauste.
(Juges 11:31) Bible des Peuples
« Le premier qui passera la porte de ma maison pour venir à ma rencontre après ma victoire sur les Ammonites, il sera pour Yahvé et je le sacrifierai par le feu. »
Quel est ce dieu qui demande à sa propre créature de lui offrir leurs enfants (innocents par rapport à cette action) en sacrifice, comme ce qui est vu dans toutes les doctrines occultes rependues dans le monde qui ont besoin de sacrifices de sang (sous toute forme) ? Doctrines inspirées par les démons.
9) Yahvé (Yahweh, YHWH, Yahvé, Jéhovah) est jaloux
Plusieurs personnages principaux dans les bibles classiques ont témoigné du caractère jaloux de Yahvé.
(Nahum 1:2) Traduction Louis second
« L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis. »
La version de ce verset témoigne de l’impuissance de Yahvé face à ses adversaires par rapport à une situation dans un temps donné, au point qu’il aille jusqu’à leur garder rancune.
Dans les versets suivants Yahvé affirme qu’il est jaloux, confirmant ainsi les propos de Nahum. Il poussa sa jalousie à un tel point qu’elle alla contre son propre nom. Alors que dire de l’effet de sa jalousie contre sa propre créature.
(Ézékiel 39:25) Bible C Crampon 1923
« C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh : Maintenant, je ramènerai les captifs de Jacob, j’aurai compassion de toute la maison d’Israël ; et je me montrerai jaloux de mon nom. »
(Deutéronome 32:21) Bible C Crampon 1923
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »
10) La véritable nature caché de Yahvé
Fort de tout ce qui a été exposé, répondre à la question pour vous, quelle est la nature réelle de Yahvé (l’Eternel, Yahweh, YHWH, Élohim, Jéhovah) ?
Selon les bibles classiques, toutes versions confondues, Yahvé (l’Éternel, Yahweh, YHWH, Élohim, Jéhovah) est décrit comme une créature, ne disposant ni d’une puissance illimitée, ne sachant pas tout, étant contenu dans un lieu ou par son vêtement, incitant au mensonge, au sacrifice humain. Un être qui regrette (non dans le but de faire le bien), qui aime la guerre, étant foncièrement jaloux et ayant pour adversaire ou bien ennemi sa propre créature.
Nous, en tant qu’initiés par le Verbe de Loba et soumis aux lois de Celui-ci, pouvons néanmoins comprendre que pour beaucoup il n’est pas aisé de décoder et discerner le veritable nature du dieu de la bible classique, qui n’est rien de moins que démoniaque.
Si vous voulez approfondir vos recherches ou connaissances sur qui est l’Éternel (l’Éternel, Yahweh, YHWH, Élohim, Jéhovah), nous vous recommandons fortement de commander le Livre de la Démonologie, qui dévoile sa vraie forme et sa véritable nature maléfique (mauvais esprit), en allant sur www.leséditionszouloua100.com
Extrait de Démonologie 1 : 624 « Élohim (Élohîm, …, Jéhovah, …, etc.) le puissant démon… »
Et nous vous exhortons aussi à voir la vidéo suivante en cliquant sur La véritable nature cachée de YHWH (Yahvé, Jéhovah, l’Éternel)
Lóba Unique Créateur Vrai et redoutable, Vit inexplicablement hors de toute chose, hors de toute Réalité. Lui n’a besoin de rien, car IL manifeste Tout par la manifestation de sa Volonté, par son Verbe et même toute la Connaissance interdite. Ainsi on ne peut Le confondre ou vouloir Le comparer à la créature.
Référence :
Vidéo: La Face Cachée de Dieu (Cameroun, Douala, Côte-d’Ivoire, France, Canada)
Vidéo: La Confusion de 1 Timothée 616 (Gédéon de la Tchehchouvah le Faux pasteur)
Vraiment intéressant
J’aimerais savoir comment l’histoire a été falsifié comme ça
Effectivement, Yahvé, Adonaï… ne peut être qu’une créature, un esprit mauvais qui trompe et qui cause la ruine. On constate qu’ en Afrique beaucoup sont à fond dans les religions, notamment le christianisme et on note plusieurs « églises », les nuits de « prières » sans cesse pourtant cela n’a aucun effet positif au contraire c’est la négation. Je dirai même que la croyance à Yahvé, Jehovah est la faiblesse spirituelle , mentale et intellectuelle de ses croyants. C’est vraiment une aberration totale que l’homme noir adhère à ce genre de choses. Ce démon en coalition avec d’autres bien sûr se sont nourris des énergies spirituelles des adhérants et beaucoup n’ont plus la capacité de bien réfléchir.
A mon avis, seuls les Enseignements de Zouloula100 sont libérateurs. Ils ne reste qu’à chacun de bien l’écouter de façon sincère et comprendra que la Verité Est en face. J’ai parcouru sa chaîne Youtube: Zouloula100; je suis très heureuse; les Enseignements sont très enrichissants, pertinents avec les preuves. C’est la meilleur page sur Youtube. Tout le monde devrait y rendre. Merci beaucoup.
Je dis merci à zouloula 100;seul enseignant véritable et mandaté qui nous révèle toutes les réalités du visible et du Non visible jusqu’à l’atome. Il est véritable le 2ème né pour confondre les oeuvres de satan qui sont (l’ivraie )qui plonge aujourd’hui le monde dans la desolation. Gloire à Lóba de m’avoir permis de sortir de ces religions dites révélées en temps que pasteur. Merci infiniment à nôtre Mouléedi de m’avoir extirpé des griffes des démons. Je me sens agréablement libérer et heureux d’écouter les enseignements de zouloula 100 Tous les jours. Ma prière est d’avoir les moyens pour acheter tous les licréateur pour booster mon initiation avez Mouléedi. Il ny a pas plus vrai plus correcte que Bibel. Gloire à Lóba.
Merci beaucoup pour cet éclairage . J’invite tous ceux qui vont lire cet article à le faire attentivement et à écouter les vidéos proposées dans l’article et enfin à se procurer le livre de la Démonologie tel que l’article l’a recommandé.