Comparer

1 Thessaloniciens 5:21

Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Genèse 1:31

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
NOUVELLE EDITION DE GENÈVE – 1979:

Et Dieu vit chaque chose qu'il avait faite, et voici, c'était très bon. Et le soir et le matin étaient le sixième jour.
Bible King James Française:

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Louis Segond 1910:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, c'était d'une suprême excellence. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le sixième jour.
Bible de Machaira:

Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait: c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: le sixième jour.
NOUVELLE BIBLE SEGOND:

Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour.
Louis Segond 21:

Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon.Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour.
Bible du semeur:

Dieu vit tout ce qu'il avait fait. Voilà, c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin: sixième jour.
Bible TOB:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.
Bible Annotée Neuchâtel:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici cela était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Bible Crampon:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voilà il était très bon: Ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; ce fut le sixième jour.
Bible David Martin 1707:

¶ Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, c'était d'une suprême excellence. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le sixième jour.
Bible de l'Epée:

Dieu vit tout ce qu'il avait fait: cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: sixième jour.
Bible de Jérusalem:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, c'était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.
Bible Ostervald:

Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait, et voici: c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut un sixième jour.
Bible de la Colombe:

Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.
DARBY:

Dieu constata que tout ce qu’il avait fait était une très bonne chose. Le soir vint, puis le matin; ce fut la sixième journée.
Bible en Français Courant: