29 mars 2018

Jérusalem se trouve dans l’Afrique Centrale selon la bible

Dans cette article, nous allons démontrer que Jérusalem se trouve en Afrique Centrale selon la bible et non en Paslestine actuelle.

Mais avant de chercher où se trouve réellement Jérusalem, il faut savoir que cette ville est aussi appelée  « Sion », la cité de David, comme le montre les passages biblique ci-dessous:

2 Samuel 5:6 (Traduction Louis Segond) Le roi marcha avec ses gens sur JÉRUSALEM contre les JÉBUSIENS, habitants du pays. Ils dirent à
David: Tu n’entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire: David n’entrera point ici.

1 Chroniques 11:5 Les Jébuséens dirent à David: «Tu n’entreras pas ici.» Mais David s’empara de la forteresse de*SION; c’est la CITÉ DE DAVID.

Dans la description du lieu, on nous indique qu’il y a une source d’eau à coté de la ville, comme le décrit le passage suivant:

2 Rois 20:20 (Bible en français courant) Le reste de l’histoire d’Ézékias est contenu dans le livre intitulé Actes des rois de Juda ; on y raconte le courage qu’il a montré, et comment il a fait construire un réservoir et creuser un canal pour amener l’eau dans la ville de JÉRUSALEM.

Maintenant, nous devons nous poser la question suivante:

 

Jérusalem est à proximité de quelle source d’eau ?

Voici deux passages intéressants qui fournissent des informations sur ce qu’il y avait autour de Jérusalem:

2 Chroniques 32:30 (Bible du Semeur)  Ce fut aussi lui, Ezéchias, qui fit obturer l’issue supérieure des eaux de la source de GUIHÔN et les canalisa plus bas vers l’ouest de LA CITÉ DE DAVID. Ainsi, Ezéchias réussit dans toutes ses entreprises.

GUIHÔN est vers l’ouest de Jérusalem.

1 Rois 1:33 il leur ordonna: «Rassemblez les gens de mon entourage; puis faites monter mon fils Salomon sur ma mule royale et conduisez-le à la source de GUIHON.

Pour fair le déplacement sur une mule, le fleuve devait être à proximité de la ville puisque la mule ne peut pas parcourir de longue distance.

Ces 2 versets ci-dessus nous permettent d’affirmer que Jérusalem est à proximité de GUIHÔN et non du JOURDAIN, ce qui nous conduit à chercher où se trouve GUIHÔN pour voir si il y a un lien quelconque entre ces deux fleuves.

 

Où se trouve GUIHÔN ?

Genèse 2:13 (Bible du Semeur) Le deuxième fleuve s’appelait Guihôn, il parcourt toute L’ETHIOPIE.

En regardant sur plusieurs cartes ancienne, nous pouvons voir que l’Ethiopie est souvent localisée en Afrique Centrale

à ce stade, nous comprenons que la Jérusalem, la cité de David, qui est aussi Sion, est localisé en Afrique Centrale, qui est bien loin du Jourdain. Cette information nous pousse à remettre en question la position actuelle de Jérusalem qui se trouve en Palestine.

 

L’importance de l’Ethiopie dans la bible

Sophonie 3:10 (Traduction Louis Segond) D’au delà des fleuves de l’Ethiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes.

Si les habitants de l’Afrique Centrale sont le veritable peuple de Dieu …

Jérémie 13:23 (Louis Segond 21) Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal?

Jérémie 13:23 (Bible TOB) Un Noir peut-il changer de peau, une panthère de pelage? Et vous, les habitués du mal, pourriez-vous faire le bien?

Et que les éthiopiens sont noirs …

Cantique des cantiques 1:5 Je suis noire mais belle, filles de Jérusalem , comme les tentes de Cédar, comme les pavillons de Salomon.

Donc, il est logique que les habitants de Jérusalem soient noirs. Puisque cette ville se trouve dans l’Afrique Centrale.

De plus, c’est de Sion, en Afrique Centrale, que doit venir le libérateur.

Romains 11:26 (Bible d’Ostervald) Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;

 

Références:

Carte de 1747

Carte de 1795

youtube: le Christ est né dans l’Afrique Ancestral selon la Bible ( la preuve )

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires pour “Jérusalem se trouve dans l’Afrique Centrale selon la bible”

GNIKPO Yvon

14 août 2018

Incroyable

Michel

29 mars 2018

Gloire à Lóba ! Pour la Vérité originelle et authentique révélée par le Mudi Musangi au travers du Seul Enseignant Mandaté: Zouloula100