2 octobre 2016

La vérité sur Jésus Christ

Dès l’enfance,

Les parents inculquent une éducation morale basée sur une religion, en rapport avec la culture et les origines de la famille. Cela forge la base morale et religieuse de la personnalité de l’enfant.

Dans le christianisme, aussi bien chez les catholiques, protestants, évangélistes, pentecôtistes, orthodoxes, il est question de ce personnage idéal et central décrit dans les évangiles, sous le nom de « Jésus Christ ». Cet homme fascinant présenté comme étant le Sauveur de l’humanité.

Ce personnage est si profondément ancré que son image est actuellement marqué au plus profond des consciences, mais cette image doit susciter plusieurs questionnements…

L’image de ce personnage que l’on nous impose est un homme avec « de long cheveux », ce qui est complètement contradictoire avec les Écritures car  dans 1 Corinthiens 11:14, il est précisé : « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux. »

jc

Si cette image est en contradiction avec ce que disent les Écritures, quelles sont véritablement les intentions de ceux qui la présente à l’Humanité ?

 Christ était-il blanc, juif, ou un Noir ?

1 Corinthiens 15:45 bible de la Liturgie : « L’Écriture dit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie. »

Ici on parle de deux hommes, le premier connu sous le nom d’Adam et Christ, qui en venant sur cette terre devaient être de la même race que Adam, c’est-à-dire la même  couleur de peau, d’où la comparaison dans ce verset.

Pour répondre à cette question, il nous faut donc remonter à l’origine de la création, c’est-à-dire au commencement.

Selon Genèse 2:7 Traduction Abbé Fillion, il est dit que le 1er Homme Adam fut formé à partir du limon de la terre et scientifiquement, le limon possède une couleur noir-marron.

Car selon la Symbolique des couleurs dans l’Égypte Antique (Source Wikipédia), dans la pensée et les croyances des Égyptiens de l’antiquité, le Noir comme « code de couleur » est associé à la couleur du « limon fertile ». Dans les autres versions de la bible, on fait plutôt mention de la poussière de la terre, du sol ou encore de la poudre de la terre (poussière qui est noire car il s’agit d’un sol fertile, puisque tout autour il pousse toutes sortes de variétés d’arbres qui portent leurs fruits).

En d’autres termes, le premier Homme était un Noir ainsi que Christ car conformément à 1 Corinthiens 15:45, en venant dans le Monde il devait sortir de la même lignée  qu’Adam, c’est-à-dire un homme Noir.

Les scientifiques de cette époque attestent que le premier homme était un noir et que l’Afrique est le berceau de l’humanité ; ce que réfutent pourtant les chefs religieux corrompus, en faisant la propagande de fausses images mensongères…

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 commentaires pour “La vérité sur Jésus Christ”

mathias

4 septembre 2017

Bonjour Joslyn, pour répondre a ta question, les nazirean avaient des touffes​ de cheveux crépus. comme Samson dans Traduction Samuel Cahen • 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Elle l’endormit sur ses genoux, et ayant appelé un homme, elle lui fit raser les sept touffes de sa chevelure, et commença à le dompter, et sa force l’abandonna. (Juges 16:19) Touffes = cheveux crépus . (1 Corinthiens 11:14) parle des cheveux défrisés comme le faux jc

Hino

29 août 2017

Bonjour je veux savoir quel est le mon du Christ qui signifie messie ?Et pourquoi tu dis que Dieu s'appelle Loba ? et c'est en quelle langue ?

Michel

25 mars 2017

Bonjour je veux savoir quel est le mon du Christ qui signifie messie ?Et pourquoi tu dis que Dieu s'appelle Loba ? et c'est en quelle langue ?

joslyn

15 février 2017

les nazirean ou ceux qui avez fais des voeux de nazirean portait'il pas des cheveux long?eclaire moi sltp.

nakwetshi

11 novembre 2016

Nous savons tous que le berceau de l'humanité est l'Afrique et que le 1er Homme est sorti de l'Afrique, comme il est mentionné dans l'article même les scientifiques l'attestent, si c'est le cas cela veut dire qu'ils ne pouvaient démontrer le contraire ni camoufler cette vérité. Le Dieu est tout Puissant est plus Grand que tout ! et rien n'est laissé au hasard .

MOT'A WÁSÈ

3 novembre 2016

gloire a LOBA

Christelle Missipo

17 octobre 2016

Pas besoin de connaître la bible sur le bout des doigts pour ce qui concerne les comportements humains la nature elle-même nous enseigne ces choses.