8 septembre 2016

La vérité sur l’enfer

L’enfer est selon de nombreuses religions dites révélées, un état de souffrance extrême de l’âme (après la rupture du « lien mystérieux » avec le corps) pour ceux qui sont morts dans leurs  péchés pendant leur vie terrestre.

 La définition de l’enfer et ses caractéristiques sont variables selon les
religions et sont parfois sujet à différentes interprétations au sein d’une même religion.

 

Dès sa jeunesse, l’Homme est captif  et grandit sous le joug du mensonge à cause des idéologies acceptées dès  son plus jeune âge, à ce temps de vulnérabilité  ses facultés inférieures sans l’aide de l’Esprit-Saint ne lui permettent pas de discerner le vrai du faux. Et ayant grandit, Il ne fait pas appel à son sens moral  avec l’aide de son esprit dans le mystère de sa conscience afin de sonder les écritures et se libérer du mensonge.

 

l’Homme souffre t’il directement après la mort ?

Question qui en effet  trouble un grand nombre de non-initiés…

Faisons donc dans un premier temps appel à ce mystérieux sens moral afin d’examiner la question.

Dans Matthieu 8:29 il s’agit de démons qui, ayant possédé des corps s’adressent au Christ afin de savoir s’il venait les tourmenter avant le temps fixé.

Bible de la Liturgie
Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »

Les points à soulever dans ce passage sont :

  • On montre ici que les démons dans ce passage eux-mêmes ne souffrent pas, ils ne sont pas en tourment, contrairement aux idées reçues de cette génération.
  • Et ils savent néanmoins qu’il y a un temps où ils seront tourmentés.

Si les démons ainsi que certains anges déchus qui pourtant étant les initiateurs du péché ne sont pas en proie au tourment, pourquoi donc l’Homme accepte-t-il  les idéologies mensongères de la souffrance en enfer après la mort; si tel était le cas, où serait la Justice de Dieu là dedans ?

 

Nous allons donc voir ce qu’en disent les écritures bibliques en ce qui concerne cette définition que l’on donne de l’enfer, car Osée 4:6 dit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.

 

 

Pour savoir quelle en est la définition appropriée de ce terme selon les écritures, examinons le passage de Job 14:13 (Traduction œcuménique) qui dit:

« Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m’abritais jusqu’à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi ».

dans les autres traductions, on ne dit pas le mot « enfer » mais d’autres mots synonymes, vu que dans la traduction Nelson Darby, il est dit:

« Oh ! si tu voulais me cacher dans le shéol, me tenir caché jusqu’à ce que ta colère se détourne, me fixer un temps arrêté, et puis te souvenir de moi »

puis dans la traduction Annotée de Neufchâtel:

« Ah ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, Me mettre à l’abri jusqu’à ce que ta Colère soit passée, Me fixer un terme après lequel tu te souviendrais de moi ! »

Les initiés des temps jadis  connaissaient la vraie signification de ce que l’on nomme « enfer » à cette époque, c’est en cela que dans Job 14:13 , il demande justement à être caché dans cet enfer car il savait que l’on ne souffre pas là-bas. Si l’enfer est synonyme de « shéol » ou « séjour des morts » d’après les différentes traductions, est-il un lieu de châtiment ou un lieu de repos ?
Le passage de Ecclésiaste 9:10 (Traduction Œcuménique ) dit ceci:

« Tout ce que ta main se trouve capable de faire, fais-le par tes propres forces; car il n’y a ni œuvre, ni bilan, ni savoir, ni sagesse dans le séjour des morts où tu t’en iras »

Contrairement à la conception humaine de la croyance sur l’enfer, on montre à travers ce passage que celui-ci n’est aucunement un lieu de châtiment mais un lieu de repos, d’où le terme « séjour » pour désigner le fait que les morts dorment dans ce lieu.

Mais tous ne dorment pas dans le séjour des morts, certains sont conscients.
Apocalypse 6:9-10 (Bible Segond 21)
« Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Maître Saint et Véritable, tarderas-tu à faire Justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
Pourquoi dans le séjour des morts certains sont conscients et d’autres non ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


16 commentaires pour “La vérité sur l’enfer”

Jack

11 septembre 2017

Merci

MABUSU Muheto

2 mars 2017

Gloire à Lóba Qui Est hors de Tout Entendement !

MABUSU Muheto

2 mars 2017

Exactement Christelle !

Muna mboa

12 octobre 2016

C'est si simple et bien expliqué. Sauf un aveuglé de la fausse doctrine ne comprendra pas cette vérité. Gloire à Loba le Dieu véritable qui libère par sa parole qui vient par son envoyé Zouloula100!

cadichon johnson

7 octobre 2016

Et il repondit: Ce sont les deux fils de l'onction qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre. c est la que tu vois la notion du fils unique est faux.

Samuel .P

4 octobre 2016

Zacharie, 4:11 - Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? Donc je vous offre une Révélation. Le premier Oliviers pure est KUDUMANE (Christ 1er né) et le 2eme Oliviers pure est ZOULOULA (2eme né) moi je le nomme SAMPA pour rendre témoignage de la vérité .

Kofi STP

2 octobre 2016

C'est excellent, Wahou!!! Tout simplement magnifique. Que Loba soit toujours glorifié, magnifié, exalté.

Mazungidi

25 septembre 2016

Jean 17:17 [17]Sanctifie-les(nous) par ta vérité: ta parole est la vérité.

Djacko

24 septembre 2016

Merci, vraiment Merci, je n'ai pas d'autres mots... juste Merci... Gloire à LOBA d'avoir permis qu'en cette époque, que je vois de mes YEUX, que j'entende de mes OREILLES cette Vérité, Sa PAROLE Authentique venu me libéré !...

cadichon johnson

23 septembre 2016

Ici se trouve la véritable Parole authentique qui libère, oh Lóba que j aime ta Parole, ta Parole est la Verité

cadichon johnson

23 septembre 2016

Wow, tout simplement génial ce projet, toute gloire a Loba.

Pokam

22 septembre 2016

La Vérité qui libère : Merci beaucoup ZOULOULA 100 pour les Vérités que le PÈRE nous donne à travers toi. Là je suis riche. Rien de plus beau que la VÉRITÉ DE LÓBA A TRAVERS TES ENSEIGNEMENTS .

Wildy

22 septembre 2016

Gloire a Lóba!

Drissou

22 septembre 2016

Tres vrai miss christelle en plus la vie ne dure quun certain temps alors quon nous dit que on va aller bruler pour leternite

misschristelle

22 septembre 2016

Cette idée qu'on se fait de l'enfer est même en contradiction avec la réalité puisque lorsque quelqu'un meurt on dit: "Repose en paix"

MARIA Aurélie

22 septembre 2016

Gloire à LOBA pour ce magnifique projet , il n'y a pas d'autre vérité que celle du Dieu Véritable , vive la délivrance !!!!