10 octobre 2016
Où se trouvait le Jardin d’Éden ?
Plusieurs historiens, scientifiques et religieux ont eu à donner leurs théories concernant l’emplacement du Jardin d’Éden, sans toutefois s’appuyer sur les Écritures bibliques, qui pourtant sont les plus aptes à y répondre.
Nous allons donc dénoncer l’un des plus grands mensonges de l’histoire de l’humanité, concernant la localité du jardin d’Éden, car en effet ce qu’ils présentent est en contradiction avec les Écritures…
Examinons quelques passages bibliques en profondeur afin d’y trouver la réponse. Nous allons nous focaliser sur Genèse 2:11, concernant Havila et remonter à son origine, car ce pays portait le nom d’un homme.
Genèse 2:11 : Le nom du premier est Pishon ; c’est celui qui entoure le pays de Havila, où il y a de l’or.
Pour savoir sur quel continent se trouvait le Jardin d’Éden, il suffit de connaître le père d’Havila qui s’appelait » Kouch « .
Genèse 10:7 bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn : Enfants de Kouch : Seba et Havila, Sabta, Râma et Sabteca ; enfants de Râma : Cheba et Dedân.
Et Kouch était un homme noir africain, comme le démontrent les trois versions suivantes dans Jérémie 13:23 Nouvelle bible Segond : Un Koushite peut-il changer sa peau, un léopard ses taches ?
Dans la version Nouvelle Bible Segond, il faut savoir que les « Koushites » sont tout simplement les descendants de « Kouch ».
Jérémie 13:23 bible des Peuples : Un Éthiopien peut-il changer la couleur de sa peau ?
Maintenant dans la version Bible des Peuples un Koushite est remplacé par un Éthiopien.
Jérémie 13:23 Traduction Œcuménique de la bible : Un Noir peut-il changer de peau, une panthère de pelage.
Donc à travers ces versions, on peut voir que Kouch était un homme noir éthiopien de même que son Fils Havila.
Mais pour les plus endurcis, voici la bonne version qui mettra tout le monde d’accord.
Genèse 2:13 bible du Semeur : Le deuxième fleuve s’appelait Guihôn, il parcourt toute l’Éthiopie.
Donc tous ces fleuves, depuis le début de la Genèse, se trouvaient uniquement dans les pays noirs africains avant la dérive des continents ; et le jardin d’Éden se trouvait bel et bien en Afrique. Voilà la véritable raison pour laquelle on dit que l’Afrique est le berceau de l’humanité.
Et c’est ici que le passage de Sophonie 3:10 prend tout son sens, car la Bible parle premièrement de l’histoire de l’homme noir, contrairement à ce que présentent les soi-disant chefs religieux qui sont pourtant corrompus car ils maintiennent la vérité cachée.
Sophonie 3:10 Traduction Louis Segond 1910 – Libre de droit : D’au delà des fleuves de l’Éthiopie mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes.
Il y a beaucoup de choses à dire mais êtes-vous prêts à le supporter présentement ?
Une révélation peut tout changer, il suffit d’une vérité pour que l’intelligence s’éveille, la seule entrave à cela est… de ne pas être prêt, de ne pas accepter cette vérité et/ou d’être négligeant. Soyons donc prêts et ne soyons pas négligeant car les détails comptent.