Illustration de quelques-unes des contradictions dans les bibles classiques actuelles – Partie 1

À la lecture des évènements liés à l’histoire de plusieurs personnages dits principaux dans les textes bibliques, et à la suite d’une certaine appréciation logique des lecteurs, ces derniers arrivent parfois (souvent) à la question suivante : Y-a-t-il des contradictions dans la bible ? Cependant, plusieurs autres personnes entre autres un grand nombre de chrétiens, prétendent le contraire. Ils affirment que les bibles actuelles classiques sont des textes sacrés, des livres saints dénués de toutes formes de contradictions et d’erreurs. Pour appuyer leurs argumentaires, ils se reposent sur la fameuse phrase qui dirait que la bible est la Parole de Dieu.

Fort de cela, il est facile de remarquer l’opposition existante entre ces deux groupes de pensées distincts. Ainsi, nous allons examiner la thèse employée par un grand nombre d’adeptes religieux ou autres chrétiens, car en effet, si la bible est un ensemble de textes sacrés (saintes écritures), alors, il n’y devrait pas s’y trouver en toute logique, des erreurs ou des contradictions. 

Ainsi, pour répondre à cette problématique, une étude approfondie sous formes de démonstrations, d’énumérations et d’illustrations de certains versets mythiques qui y sont contenus, sera présentée dans la suite de notre article. Quoique sachant où se trouve la vérité, car ayant déjà été initié à ce sujet selon le Verbe de Lóba, par l’inimitable Zouloula100 au moyen de nombreux enseignements vidéos (voir vidéos referencées) liés à ce thème, nous savons que ceux qui ont écrit la bible (sous toutes ses versions) n’ont pas été mandatés par l’Esprit de Vérité. Cela se traduit par le fait que nous avons identifié un grand nombre de contradictions dans la bible actuelle classique (sous toutes ses versions) qui ont de lourdes conséquences sur la vie spirituelle, mentale et physique de celui qui y croit. Nous en citerons quelques-une (dix précisément) liées au dieu des bibles L’Éternel, Yahweh, YHWH-Adonai, Yahvé (confère l’article : « L’Éternel, Yahweh, YHWH-Adonaï, Yahvé, Jéhovah est une créature selon les bibles« ).

1. Selon les bibles classiques actuelles, Dieu ne se repent pas ; cependant, il s’est repenti de quelque chose qu’il a fait (confusion).

  • Genèse 6:6 Louis Segond Bible : « L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. »
  • Nombres 23:19 Louis Segond Bible : « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? »

2. Selon les bibles actuelles classiques, Christ a été envoyé par Dieu, mais elles prétendent aussi qu’il est Dieu lui-même, alors que ce dernier(Christ) atteste qu’il ne l’est pas. (Voir l’article : 7 versets bibliques que les Chrétiens utilisent pour dire selon eux que Jésus est Dieu.)

  • Jean 17:22 Martin Bible : « Et je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. »
  • 1 Jean 5:20 Martin Bible : « Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. »
  • Jean 17:3 Louis Segond Bible : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

3. L’Éternel donne la victoire à quelqu’un pour un sacrifice humain (holocauste), néanmoins, la même bible actuelle affirme qu’il n’a jamais ordonné cela et ne lui est pas venu à sa pensée (sacrifices acceptés ou non ?).

  • Juges 11:30-32 La Bible du Semeur : « 30 Jephté fit un vœu à l’Éternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites, 31 je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites. 32 Jephté se lança à l’attaque des Ammonites et l’Éternel lui donna la victoire sur eux. »
  • Jérémie 7:31 Bible en français courant : « Dans la vallée de Hinnom, ils ont aménagé un lieu sacré, le Tofeth, pour y brûler en sacrifice leurs fils et leurs filles. Je n’avais pourtant rien commandé de pareil, l’idée ne m’en serait jamais venue. »

4. Le Dieu de la bible tenta (éprouver, mettre à l’épreuve) Abraham. Mais la même bible affirme que Dieu ne tente personne. Encore une autre contradiction dans la bible classique actuelle.

  • Genèse 22:1 Segond 21 : « Après cela, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit: «Abraham!» Celui-ci répondit: «Me voici!» »
  • Jacques 1:13 Ostervald : « Que personne ne dise, lorsqu’il est tenté: C’est Dieu qui me tente; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. »
  • Jacques 1:13 Nouvelle bible Segond : « Que personne, lorsqu’il est mis à l’épreuve, ne dise : « C’est Dieu qui me met à l’épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l’épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l’épreuve. »

5. Les Israélites ont-ils vu Dieu ou non ? Dans le livre d’Exode et également dans plusieurs autres passages des bibles actuelles, des hommes ont vu Dieu. Pourtant, dans les mêmes bibles est écrit que personne n’a jamais vu Dieu (confusion).

  • Exode 24:9-11 Louis Segond Bible : « 9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël. 10 Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. »
  • Jean 1:18 Louis Segond Bible : « Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. »
  • 1 Jean 4:12 Bible Chouraqui : « Elohîms (Dieu), nul ne l’a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Elohîms demeure en nous, et son amour est parfait en nous.« 

6. Judas a-t-il jeté les pièces dans le temple ou a-t-il acheté un champ avec les pièces ? les bibles actuelles ne peuvent pas s’entendre sur ce point.

  • Matthieu 27:5 Bible en Français courant : « Judas jeta l’argent dans le temple et partit ; puis il alla se pendre. « 
  • Actes 1:18 Bible Parole de vie : « Avec l’argent qu’on lui a donné pour son crime, Judas a acheté un champ, et là, il est tombé en avant. Son ventre s’est ouvert et tous ses intestins sont sortis. »

7. Selon le livre de Chronique, Satan incite David à faire le recensement d’Israël, mais dans le livre de Samuel, c’est l’Éternel (Dieu, Yahvé, Yahweh, IHVH-Adonaï) qui incite David à le faire. 

Le Seigneur (l’Éternel) de la bible et Satan sont-ils une seule et même personne ? Si les auteurs des bibles ne sont pas en mesure de distinguer Dieu et Satan dans les écrits, c’est une preuve de manque de discernement et d’esprit flagrant. La foi de ceux qui acceptent les contradictions de ces textes est fondamentalement frivole, dérisoire, vaniteuse et périlleuse. Car ils confondent et mélangent les agissements de Satan et de leur Dieu selon la bible. La gravité de cette contradiction est une évidence de l’effet néfaste, du danger, de la nuisance, de la perfidie et de la vanité des religions.

  • 2 Samuel 24:1 La bible du Semeur : « L’Éternel se mit de nouveau en colère contre les Israélites et il incita David à agir contre leurs intérêts en lui suggérant l’idée de faire le recensement d’Israël et de Juda. »
  • 2 Samuel 24 :1 Bible de jérusalem : «  La colère de Yahvé s’enflamma encore contre les Israélites et il excita David contre eux: Va, dit-il, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. »
  • 1 Chroniques 21:1 La bible du Semeur : « Satan se dressa contre Israël et il incita David à faire le recensement d’Israël. »


8. Selon le livre des Rois, Yahvé (Dieu, Yahweh, l’Éternel) approuve la duperie, en encourageant un esprit de mensonge à tromper les Prophètes d’un roi. Cependant, le livre des Proverbes affirme qu’il hait le mensonge. Voilà ce à quoi les adeptes religieux croient.

  • 1 Rois 22 :22 Bible des peuples : «  Il a répondu : Je vais aller et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Alors Yahvé lui a répondu : Tu réussiras, tu arriveras à le tromper : pars et fais comme tu l’as dit. « 
  • 1 Rois 22:22 BCC : « Il répondit : Je sortirai et je serai un esprit de mensonge dans la bouche des prophètes. Yahweh dit : Tu le tromperas et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi. »
  • Proverbes 12:22 BCC : « Les lèvres menteuses sont en horreur à Yahweh, mais ceux qui agissent selon la vérité lui sont agréables. »


9. Quelques versets bibliques ne s’accordent pas sur le nombre de personnes de la famille de Jacob, qui rejoignit Joseph en Egypte selon la bible. Était-ce 70 ou 75 personnes ? N’est-ce pas une preuve y réfutable que cela n’a pas été écrit sous l’inspiration de l’Esprit Saint ?

  • Genèse 46:27 Nouvelle Edition de Genève : « Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix. »
  • Actes 7:14 OST : « Alors Joseph envoya chercher Jacob son père, et toute sa famille, qui consistait en soixante et quinze personnes. »
  • Actes 7:14 DRB : « Et Joseph envoya chercher son père Jacob et toute sa parenté, en [tout] soixante-quinze âmes. »


10. Jacques apôtre du Christ selon la bible affirme et contredit les phrases de Moïse dans deutéronome 13, au sujet de la tentation et des épreuves faite par Dieu (Yahvé, l’Éternel, IHVH-Adonaï, Elohims). Qui des deux a raison ?

  • Jacques 1:13 Nouvelle bible Segond : « Que personne, lorsqu’il est mis à l’épreuve, ne dise : « C’est Dieu qui me met à l’épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l’épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l’épreuve. »
  • Deutéronome 13:3 Annotée Neuchâtel : « tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l’Éternel votre Dieu vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme. 
  • Deutéronome 13:4 Bible des peuples :  » tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce diseur de songes; car c’est Yahvé ton Dieu qui te met à l’épreuve pour savoir si tu l’aimes de tout ton cœur et de toute ton âme« .
  • Deutéronome 13:4 Bible chouraqui :  » tu n’écouteras pas les paroles de cet inspiré ou de ce rêveur de rêve: oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous éprouve pour savoir si vous aimez IHVH-Adonaï, votre Elohîms, de tout votre coeur, de tout votre être. « 

Implications

Pour conclure, selon les évidences présentées, les bibles actuelles classiques sont remplies d’erreurs et de contradictions. Maintenant que cela a été démontré de manière indiscutable qu’est-ce que cela implique ? Eh bien, puisque des erreurs (mensonges) s’y trouvent, ceux qui ont écrit ces textes n’étaient pas mandatés pour le faire, ils n’étaient pas assistés par le Saint-Esprit, l’Esprit de Vérité.

En effet, toutes les églises religieuses, assemblées et autres faux pasteurs, qui prétendent que la bible actuelle (sous toutes ses versions) est la Parole de ‘Dieu’, se trompent et sont tout simplement égarés, car la Parole de Dieu ne se contredit pas. 

Bibèl, Les Éditions Zouloula100, Esômbè (Paul) 41:8 Car notre prédication qui est aussi un enseignement ne repose ni sur l’erreur (le mensonge), ni sur des motifs impurs (d’égarer les autres), ni sur la fraude (modifier les écrits).

La falsification


Ces bibles classiques actuelles sont la falsification de la véritable histoire des Noirs. Les étrangers ont changé (dans leurs textes, copiés à partir de copies qu’ils possédaient) les noms, les lieux de naissances et la race des Prophètes, Patriarches et Matriarches. Ils ont également ajouté des contradictions et des mensonges dans les textes qu’ils ont pris et trouvés auprès de certains noirs non-initiés. Leurs objectifs étaient d’effacer l’histoire des Noirs, d’introduire de nouvelles religions et de semer la confusion.

Voir les enseignements : « L’origine du plagiat de l’histoire du peuple noir » et « La Bible est l’Histoire des Noirs : la Preuve« .

La Bible Authentique

Puisque ceux qui ont écrit les bibles actuelles (toutes ses versions) n’ont pas été mandatés, la question à se poser est alors : qu’est-ce la Vérité liée aux véritables Textes Originaux ?

Eh bien, ils ont essayé de changer l’histoire, mais en vain, car le Messager, Le Deuxième, Zouloula100 est là. Les Récits Ancestraux Primitifs du Peuple Originel sont ici : Bibèl, la Bible Authentique (Kálat’a Mbale) disponible sur les Éditions Zouloula100.

Bibèl, le Livre de La Vérité. La véritable Bible Authentique, sans erreurs ni contradictions.

Comment se procurer Bibèl, la Bible Authentique ? Cliquez sur le lien : www.leseditionszouloula100.com

Liens

Bibèl: La seule Bible Authentique, sans contradictions ni erreurs. www.leseditionszouloula100.com

Le Deuxième : Zouloula100 Le Seul Enseignant Mandaté : www.youtube.com/zouloula100

La véritable histoire des noirs Facebook : La véritable histoire de L’Homme Noir-Zouloula100

Laisser un commentaire